JEAN DONNAY interpelle le Président du CG

JEAN DONNAY , créateur d'une firme de whisky réputée et animateur du peloton des FORMULE RENAULTS CLASSIC à ses heures ( il affectionne en particulier Charade où il a déjà fait un podium ) interpelle à son tour le Président du Conseil Général.

Depuis de très nombreuses années, je suis ce que l'on peut appeler un vrai passionné de sport automobile.

Adolescent, j'étais à Charade lors du Grand Prix 1972 qui restera l'un de mes plus beaux souvenirs, sachant que j'ai eu pourtant la chance d'assister à nombre de courses exceptionnelles en Europe et aux États-Unis.

En tant que pilote, j'ai eu ensuite la possibilité de courir (Formule Renault en "F3Classic") à Charade en 2009 et 2010 et devais participer au meeting du 24/25 septembre.

Par son tracé et son cadre réellement exceptionnels, Charade est de l'avis général l'un des 2 ou 3 plus beaux circuits existants sur notre planète. C'est également une pièce maitresse d'un patrimoine international auquel est fortement attaché un très grand nombre de personnes : celui de la compétition automobile considéré au plan international.

Que ce soit en tant qu'observateur et passionné de la merveilleuse histoire humaine et technique qu'est la compétition automobile, ou que ce soit en tant que pilote amateur, je ne peux me résoudre à accepter l'idée que la vie et l'histoire de Charade s'arrêtent comme cela.

Charade est connu aux quatre coins de la planète, et je pense également que la fin de ce circuit ne servirait pas l'image de la France au plan international. En particulier, nos amis anglais grands connaisseurs en la matière, auraient beau jeu de dire que décidément en France on possède un talent incomparable pour détruire nos richesses, et que l'on ne connaît pas la chance que l'on a. Ils ne seraient bien entendu pas les seuls à penser ainsi.

J'espère que le bons sens, le réalisme, et également - je le pense - l'intérêt général finiront par prévaloir, et que nous saurons tous trouver les solutions et les compromis permettant à Charade de continuer à vivre.

Vous souhaitant bonne réception de ce message, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Jean Donnay


Passionné de compétition automobile depuis 1964, pilote amateur depuis1969, créateur et gérant de Celtic Whisky Compagnie (distillerie artisanale de whisky)




Les derniers articles publiés :



Evènements à Charade en 2018

  • 1er AVRIL 2018 : CHARADE CLASSIC Auto et Moto AnnĂ©es 60
  • 6 MAI 2018 : CHARADE CLASSIC Renault 6 et Renault 4
  • 25/26/27 MAI 2018 : HISTORIC TOUR
  • 3 JUIN 2018 : CHARADE CLASSIC US Festival (AmĂ©ricaines, militaires et bikers)
  • 8/9/10 JUIN 2018 : COUPES DE CHARADE (TT Endurance, Midjet, Caterham)
  • 1er JUILLET 2018 : CHARADE CLASSIC Hippie Day (VW Combi, Buggy VW)
  • 5 AOUT 2018 : CHARADE CLASSIC Cabriolets tous types
  • 31 AOUT/1 et 2 SEPTEMBRE 2018 : GP CAMIONS
  • 15 au 23 SEPTEMBRE 2018 : 60 ans du Circuit CHARADE HEROES
  • 7 OCTOBRE 2018 : CHARADE CLASSIC 70 ans de la 2CV

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT


↑ retour en haut de page