Presse : Patrice VERGES soutient Charade

Actuel rédacteur en chef du magazine Info, Patrice Vergès est avant tout un passionné d'automobile. Collaborateur de revues telles que Auto Hebdo, Option Auto, Le Moniteur Automobile, Rétromania, Classic ou encore Racing, il nous livre ici un vibrant témoignage en faveur du circuit de Charade.

"Il y a des noms magiques qui raisonnent dans nos mémoires. Charade est l'un deux.
Le célèbre circuit de vitesse auvergnat a gravé des images inoubliables dans nos mémoires. Il a été synonyme de grands moments de l'histoire du sport automobile, de véritables exploits sportifs et surtout de formidables aventures humaines. S'il nourrit nos souvenirs avec les pilotes d'hier il doit aussi construire ceux des jeunes générations qui rêveront avec les pilotes de demain.
Aujourd'hui, en laissant mourir Charade, c'est bien plus qu'un circuit de vitesse qui disparaît. On élimine un formidable outil sportif révélateur de talents construit dans un magnifique écrin de verdure vallonnée unique en France. En laissant mourir ce circuit c'est aussi l'Auvergne qu'on tue. En tuant Charade, c'est surtout nos rêves qu'on assassine."

Patrice VERGES




Les derniers articles publiés :