Vos messages de soutien

Voici une petite compilation des plus beaux mails de soutien qui nous sont parvenus. Tous n'y figurent pas, mais nous publieront régulièrement vos messages. Merci !

Patrick SERBOURCE
Je suis désolé pour les actions qui sont menées en France en général (tuer le coq du voisin, enlever les cloches des vaches, faire taire les clochers et j en passe) et ce circuit sur lequel je vais régulièrement aux manifs de vhc (exp : week-end vhc, soirée, repas a groupe beatles ?) enfin des beaux souvenirs + une région magnifique que je compare au vieux nurburgring, à spa , enfin, des circuits pour des pilotes au gros coeur
J'ai téléchargé votre formulaire d adhésion et souhaite toujours venir sur ce circuit moi-même étant un voisin de dijon-prenois qui pourrait subir le même sort
A bientôt
1000km(surnom que l on m a donné sur les circuits)

Jean-Pierre CROPSAL
Chers Amis,
Comme promis, nous avons mis en ligne votre macaron "Pour Charade" en première du site automobile www.clubauto-beauneggc.fr et l'avons assorti d'un petit éditorial que nous vous invitons à consulter, voire à reproduire.
De plus, nous avons relayé l'information auprès d'une trentaine d'amis et clubs, dans notre sphère d'influence, en leur demandant de bien vouloir diffuser à leur tour. Si l'effort est soutenu, nous aurons vite informé le pays tout entier.
Courage.
CLUB AUTOMOBILE BEAUNE GRAND CRU CLASSIC

Jean DENIS
Ancien maire adjoint de la commune de Signes (circuit du Castellet), j'ai été impliqué directement dans la lutte pour le maintient du circuit sur le sîte. Il est évident que l'économie locale (emplois commerces tourisme etc ) auront du poids dans les négociations.... il est impératif de s'adjoindre les services du Préfet (S I C ) !......par la suite l'historique ( régional ) sera prépondérant dans le dossier, ainsi que la presse locale. Pour en finir ce n'était qu'une minorité qui s'exprimait contre les nuisances.....alors que pratiquement un membre de chaque famille travaillait sur le circuit (journalier ou temporaire selon la demande ). Il va de soit que d'appliquer la loi pour les nuisances sonores. Des dérogations étaient accordées exceptionnellement pour les essais de nuit ....(le Mans...etc ).par mr le Préfet ( d'ou s i c ) !....courage ....la raison.... l'emporte....!

Jacques REMONDIN
Comment ne pourrais-je pas soutenir Charade ! lieu de ma première course en 63 avec P. Dépailler et Dédé Fargeix, participant à l'organisation des courses en tant que membre du MCA ;
Qui n'a pas entendu le chant la 6 pattes réverbéré dans les rochers entre les mains de Mike Hailwood, la MV d'AGO etc… des souvenirs à jamais gravés.
Je suis également passionné d'avion et beaucoup d'aéroclub vivent la même situation, à la création un site désert ensuite les gens s'agglutinent autour, souvent car le terrain est moins cher, ensuite pétition pour faire fermer !!!!
je vous fait parvenir l'adhésion.

Luc ENRICO
Quel mal étrange ronge notre société, chez vous, un circuit légendaire qui a fait rêver tant de gens et peut être aussi fait naitre des vocations. Chez nous en Anjou un projet naissant, solide, dynamique avec une logique économique derrière, soutenu par le député de la circonscription, les assos, les auto écoles et les industriels de la région, d'un pôle mécanique et pédagogique autour d'un circuit.
Dans ces deux cas le "riverain" met des bâtons dans les roues,
pas de bruit
pas de jeunes,
pas de fumées,
pas de moto,
pas de pollution
bref, rien, le silence, la mort.
Alors ce con se constitue en association et combat de toutes ses forces avec ses petits bras les idées et les projets les meilleurs, tout ça pour préserver son carré de pelouse et la tranquillité de ses nains de jardin. C'est pénible,et c'est trop souvent comme ça.
Et vous ! me direz vous, oui moi, moi je peux parler et critiquer d'autant plus librement que d'une part, j'habite dans une commune très dynamique, très peu d'habitants mais trois belles entreprises qui font que malgré quelques nuisances dues au passage des camions nous payons des impôts dérisoires et de deux cette commune est située dans le canton ou devrais voir le jour ce pôle mécanique et ce circuit que j'espère bien voir un jour.
Le riverain me saoule, c'est le mal du siècle, je serais presque tenté de dire cette phrase que j'ai longtemps trouvé débile : c'est les plus gênés qui s'en vont.
J'envoie mon formulaire d'adhésion dans les plus brefs délais.

Michel Lautrette - Maire de Lamongerie
Bonjour
Pour vous attirer les bonnes grâces des riverains et autres bobos écolos, proposez à la fédération de cyclisme la possibilité d'organiser des critérium d'après Tour de France ou autres compétitions. L'argument principal étant la facilité d'organisation ainsi que la sécurité et enfin une bonne rentabilité. Je suis Maire d'une commune en Corrèze et j'ai pris connaissance de l'arrêté du Maire de la Commune je trouve cela complètement nul quand on sait que les habitants restent la plupart du temps à l'intérieur des habitations, et que les tronçonneuses et tondeuses sont largement au-dessus de 55db. Je pratique le sport automobile et je connais bien Charade c'est un circuit magnifique et les retombées économiques seraient surement touchées si le Circuit était fermé.
Cordiales salutations.




Les derniers articles publiés :


groupe Facebook Agissons pour Charade

Evènements à Charade en 2022

  • 3 avril : Charade Classic - Alpine, Renault Classic et motos françaises
  • 1er mai : Charade Classic - Porsche et deux-roues
  • 15 mai : Charade en fête
  • 4-5 juin : Grand Prix Camions
  • 24-26 juin : Charade Electric Festival
  • 3 juillet : Charade Classic - L'Auvergne à l'honneur
  • 23-24 juillet : Charade World E-Bike Series - date à confirmer
  • 7 août : Charade Classic - Cabriolets et side-cars
  • 21 août : Charade Moto Retro
  • 4 septembre : Charade Classic - Route 66
  • 1-2 octobre : Historic Tour

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT


↑ retour en haut de page