Message de soutien de Marc LACHAT

Bonjour à tous,

Nous recevons de nombreux mails de soutien depuis l'annulation du REVIVAL.

Marc LACHAT, ex-directeur du circuit de Charade vient de nous exprimer son soutien, il a souhaité s'adresser à tous les membres de l'association.

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Son message :

A Michel, et à tous les membres d’AGISSONS POUR CHARADE.

Suite à l’annulation de Charade REVIVAL des 21 & 22 juin 2014, je viens m'associer à cet ignoble comportement et à cette indignation que j'ai vécus, que j'ai subis en tant que Directeur du Circuit, dans lequel j'ai été humilié par Alain Brochet, président de la SAEML et maire de Ceyrat.

J’entends aujourd’hui qu’Alain Brochet est « très remonté » contre les riverains. Après leur avoir fait gagner 106.000 € en faisant perdre le procès contre, soit-disant, l’avis du Président Gouttebel, il leur en veut…. ? Pourquoi ? et quels engagements n’ont-ils pas tenus ? Les supporters du Circuit attendent toujours qu’il le dise. Je suppose et j’ose espérer qu’il n’y a rien d’inavouable.

J'ai, Michel, tu le sais, tenté de résister, sans succès, à cette entreprise de destruction qui aujourd'hui, malheureusement, perdure. J'ai réussi à faire revenir la Moto sur le Circuit et aujourd'hui, malgré cela, tous les textes sont interprétés, et je crains que les responsables en place fassent tout pour faire "rejeter" cette homologation. SCANDALEUX.

Le Circuit de Charade est aujourd'hui, (dixit le Conseil Général) un "service" du Conseil Général donc un service public déficitaire qui n'a plus de comptabilité précise puisque inclue dans la comptabilité générale. Mais service au service de QUI ? et de QUOI ? De l'ASACA sous la protection du Directeur du circuit, Jean Egal, vice-Président de l'ASACA,..! Juge et partie..!

Comment se fait-il que l’ASACA soit SEULE à bénéficier des 10 « journées bruit », puisse spéculer et s’enrichir grâce aux deniers publics, et que les « bâtisseurs de projets d’envergure » destinés au plaisir  des citoyens contribuables soient soumis à son autorisation.


Depuis des décennies, la moto a été bannie du discours de dictat de l'ASACA. Pour eux, les Sports Mécaniques, c'est l'Automobile, son business, son "ronron" sans spectateurs, ses 3 manifestations bien protégées et bien lucratives, sans nouveautés, sans progrès, et pour quelques mordus. Et certainement pas la Moto, laquelle, avec ses vraies valeurs, fait souvent fi du business. C'est flagrant et incontestable. Le Circuit de Charade, patate chaude, ne doit pas faire de bruit....! pas seulement au niveau des sonomètres, mais également politiquement. Moins on parle du Circuit, plus les politiciens se réjouissent, de gauche comme de droite. L’ensemble des responsables politiques n’ont pas « bronché» quand Brochet a dissous la SAEML plutôt que de faire appel du jugement favorable aux riverains. Il a préféré établir un chèque de 106000€ avec l’argent des contribuables du Puy de Dôme. Bref, une révolution chez ces gens-là n'y fera rien, puisque leur intérêt est tout autre, la préservation de leur statut politique et de leur réélection. Il se font aider dans cette omerta par des gens qui acceptent de mettre la main sur la couture du pantalon.
Je suis avec vous et je souhaite m'associer, plus que jamais, à la poursuite de cette bataille et à faire porter un discours auprès des auvergnats pour défendre notre passion.

CHARADE REVIVAL aurait été la plus grande manifestation à Charade. Et personne en haut lieu, malheureusement, ne sait qui est Agostini, Read, Redman, et même ce que fût Matra ou la Tyrrel 6 roues.

Je souhaite enfin, car au sein du GN Caceipa (groupement des circuits) qui est partie prenante dans la tierce opposition contrairement à l’ASACA qui ne l’est pas je me suis battu pour la soutenir, afin que la procédure judiciaire de tierce opposition, réussisse. Tous les éléments sont présents.
Et avec cette détermination toujours aussi volontaire de dénoncer ces agissements, avec tous les moyens et les documents que je possède.

Toutes mes amitiés personnelles et sportives

Marc LACHAT     Ex-directeur du Circuit de Charade

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