8 septembre 2014
Après une bonne première partie de saison ponctuée par une victoire et plusieurs podiums en Championnat de France, et six victoires en Coupe, le Team DUQUEINE a parfaitement réussi sa rentrée en signant comme au Mans fin avril une nouvelle victoire chaque catégorie.
En binôme bien huilé, Soheil et son ingénieur Nicolas DROUELLE trouvaient d’efficaces réglages durant la journée d’essais libres du vendredi, que Soheil terminait 2e.
Un peu en retrait derrière les Audi à l’issue des qualifications du samedi (JC POLICE 9e sur la grille de la Course 1, Soheil 4e de la Course 2), le duo profitait en course des déboires de leurs adversaires, et des arrêts au stand prolongés pénalisant les équipages victorieux lors des épreuves précédentes. L’équipier du Savoyard lui rendait l’auto en 7e position. Soheil rejoignait la piste 5e et gagnait une place avant le drapeau à damiers au profit de la Porsche d’Armindo. « Notre course a été intelligente, Jean-Claude a parfaitement roulé en me gardant des pneus relativement frais. Je n’ai pas pu rouler plus vite que les premiers et les rattraper, mais au final nous marquons des points précieux et gardons toutes nos chances pour la course de demain. » commentait Soheil samedi soir.
Les prédictions du pilote de la F458 n°9 allaient à vérifier à 200% et mener AYARI-POLICE vers la victoire finale. En parfait équipage qui se partage les tâches, c’est Jean-Claude qui allait concrétiser la belle première partie de course de Soheil. L’Aixois gagnait une place, mais le rythme imposé par les deux leaders ne lui permettait pas de porter une attaque. Soheil restait au contact, rentrant dans la voie des stands en 3e position, dans les roues de ses adversaires. Profitant de leur arrêt prolongé, Jean-Claude POLICE se retrouvait en tête dès son début de relais, avec cependant une mince avance de 4’’ sur l’Audi de HALLYDAY. Déchaîné, le pilote-chanteur revenait à grands pas dans les échappements de la Ferrari DUQUEINE.
Mais si le staff de l’équipe alésienne devenait fébrile, le pilote de la n°9 restait de marbre et haussait la cadence, défendant parfaitement sa position jusqu’à pousser l’Audi à la faute. Un peu plus tard, c’était au tour de la Ferrari de GIAUQUE, pourtant très en verve, de butter sur un Jean-Claude POLICE décidément intraitable avec ses adversaires. La défense homérique du pilote manceau ravissait toute l’équipe DUQUEINE et notamment Nicolas DROUELLE son ingénieur, qui informait et motivait constamment son pilote dans les ultimes boucles.
« Cette victoire, Jean-Claude est allé la chercher avec les tripes, il a beaucoup moins tremblé que nous dans le stand et a haussé le rythme quand il le fallait, c’est une victoire qui nous fait tous très plaisir ! Merci à toute l’équipe pour avoir bien préparé ce meeting de rentrée, le championnat n’est pas terminé ! » concluait Soheil qui revient désormais à 26 points au classement, avec 4 courses à disputer...
Dans le classement Coupe, le duo leader composé de Philippe COLANÇON et Gilles DUQUEINE (Ferrari F458 n° 350) ont eux aussi chèrement défendu leur première place au classement général en remportant la Course 2, montrant à leur tour de belles performances et des temps au tour d’un très bon niveau.
Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT