Jean-Paul TAILLANDIER nouveau vice-président

Jean-Paul TAILLANDIER a rejoint le bureau de l'association au poste de vice-président en remplacement de Frédéric ABALEA, démissionnaire.

C’est qui le nouveau Vice-Président ?

Bonjour à tous,

Je voudrais d’abord remercier Michel TASSET d’avoir pensé à moi pour intégrer le bureau de l’association et le remercier aussi vivement pour la confiance qu’il m’accorde en me confiant la vice-présidence.

Jean-Paul TAILLANDIER nouveau vice-président d'Agissons pour Charade

Après l’inévitable période d’observation, j’espère pouvoir apporter rapidement un soutien actif à Michel et à l’association.

Tous mes proches peuvent en témoigner, j’entretiens avec le circuit de CHARADE une relation fusionnelle depuis déjà 50 ans.

Je suis arrivé à ROYAT en 1961, j’avais 6 ans. Je suis rentré en CP à l’école communale dans une classe que Michel TASSET avait déjà fréquentée quelques années plus tôt. Mais ça, je ne le savais pas encore.

C’était pour moi les années bonheur. On n'avait rien, nos parents travaillaient dur, le lendemain était meilleur que la veille (ce n’est pas ça la croissance ?), sans portable on retrouvait toujours les copains, puis plus tard les copines et on était bercé, chaque été, par ces merveilleux bruits de moteurs des bolides qui dévalaient la descente de Gravenoire.

CHARADE c’est mon premier GP F2 en 1964 avec Hulme, Stewart, Rindt…… Avec ma mère et mon frère on étaient parmi les spectateurs resquilleurs dans les Jumeaux. Accès direct de ROYAT par le petit chemin qui prend sa source le long du cimetière.

CHARADE c’est chaque année des  courses auto et moto avec des machines en évolution constante conçues par des ingénieurs ingénieux avec des pilotes héroïques. On pouvait les voir et les toucher dans les paddocks, avec des riverains heureux et passionnés.

CHARADE c’est la F1 pour de vrai, les protos, le tour auto, le championnat du monde motos avec la course de side-cars en clôture. Ce n’est que beaucoup plus tard que l’on prendra conscience que nous vivions alors 15 années idylliques.

CHARADE c’est aussi l’apprentissage de la conduite automobile sur les chemins des parkings, libres d’accès, derrière les tribunes. D’abord sur les genoux de Papa pour apprendre le maniement du volant puis plus tard l’apprentissage des pédales, sans regarder ses pieds et en suivant le chemin…………..

CHARADE c’est la joyeuse équipe de copains qui se lance des défis, en vélos puis en mobylettes, évidemment  dans la descente de Gravenoire. Puis plus tard sur un tour complet avec des engins plus performants, même et surtout sur la neige !

Chaque virage a son histoire. Le Belvédère par exemple, il ne se passe pas à fond en mobylette. Par contre, les week-ends de courses on y plante la tente canadienne sans double toit, la porte vers le haut du pré pour ne pas se retrouver dehors au petit matin. Y’en a qu’ont essayé…………

Même si pour moi le vrai CHARADE c’est le grand circuit, mon implication au côté de Michel TASSET servira le circuit actuel malgré sa nouvelle portion discutable et discutée.

En complément de ma passion, j’apporterai l’expérience acquise et à venir tout au long de ma vie professionnelle :

En résumé : analyse + rigueur + organisation + gestion + passion + humour + enthousiasme ……………

Merci Michel, et à très bientôt pour la suite de l’aventure.

Jean-Paul TAILLANDIERLe nouveau vice-président 




Les derniers articles publiés :



Evènements à Charade en 2018

  • 1er AVRIL 2018 : CHARADE CLASSIC Auto et Moto Années 60
  • 6 MAI 2018 : CHARADE CLASSIC Renault 6 et Renault 4
  • 25/26/27 MAI 2018 : HISTORIC TOUR
  • 3 JUIN 2018 : CHARADE CLASSIC US Festival (Américaines, militaires et bikers)
  • 8/9/10 JUIN 2018 : COUPES DE CHARADE (TT Endurance, Midjet, Caterham)
  • 1er JUILLET 2018 : CHARADE CLASSIC Hippie Day (VW Combi, Buggy VW)
  • 5 AOUT 2018 : CHARADE CLASSIC Cabriolets tous types
  • 31 AOUT/1 et 2 SEPTEMBRE 2018 : GP CAMIONS
  • 15 au 23 SEPTEMBRE 2018 : 60 ans du Circuit CHARADE HEROES
  • 7 OCTOBRE 2018 : CHARADE CLASSIC 70 ans de la 2CV

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT


↑ retour en haut de page