Actualité de l'asso - février 2016

Article dans Info Magazine

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article sur le site de Info Magazine.

Vers la vente du Circuit de Charade ?

Voici l'article paru dans La Montagne ce samedi 16 janvier 2016 (cliquez dessus pour lire en plein écran) :

 

Ainsi qu'un extrait du replay de la session du Conseil Départemental du 16/12/2016 où il est question du circuit de Charade. Le sujet sur le circuit se trouve au début de cet extrait.

 

 

Bonjour à tous,

Le bureau de l'association vous souhaite une belle et heureuse année 2016 ainsi qu'à tous vos proches.

L'année 2015 s'est achevée par une nouvelle surprenante, en effet, lors de la session du 16 décembre, Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme a annoncé qu'il envisageait la vente du circuit de Charade. Il a proposé la reprise du site au nouveau Président de la Région, Laurent Wauquiez.

En effet, depuis plusieurs années, les conditions très restrictives de l'exploitation du circuit conduisent le département à supporter des coûts sans commune mesure avec les recettes qui devraient être dégagées de cet équipement malgré l'embauche d'un directeur issu d'une école de commerce, homme de confiance du Président..........

Le circuit constituerait un formidable outil de développement pour notre collectivité sans les contraintes d'utilisation imposées pour les riverains (15 foyers), sans l'arrêté illégal du maire de St Genès Champanelle qui limite le bruit à 55 db et sans l'exclusivité des 10 journées "bruit" accordées à une seule association sportive.

La nouvelle homologation du circuit rédigée par l'ancien directeur rend l'utilisation encore plus restrictive et supprime toute activité MOTO même sur la nouvelle partie équipée des dégagements suffisants. L'arrivée d'une étape du Tour de France Cycliste ne pourrait plus avoir lieu sur le site de Charade comme ce fût le cas!
Le texte d'homologation n'autorise pas non plus les camions qui roulent pourtant chaque année sur le circuit lors du grand prix.....

Il paraît indispensable d'envisager une révision de ces conditions d'utilisation et de réfléchir à l'avenir de cet équipement.

Une réunion de tous les élus du Conseil Départemental est programmée au 1er trimestre 2016 ainsi qu'une étude sur le devenir du circuit.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de cette situation sur notre site.

Rappel de la procédure de tierce opposition contre les riverains :

L'audience de plaidoiries est fixée au 7 septembre 2016 à 14h00.

Dans le cadre de cette procédure entamée le 18 novembre 2011, vos cotisations et vos achats nous ont permis de régler les honoraires et expertises pour un montant de 16.000€.

La F.F.S.A et le Syndicat des Circuits CACEIPA participent à cette action mais le Comité Régional du Sport Automobile d'Auvergne qui s'était joint à nous en 1ère instance a décidé de ne plus donner suite. Il est regrettable que les représentants de ce comité ne défendent pas le circuit de leur région.

Nous vous remercions de votre soutien et vous invitons à renouveler votre cotisation (10€ mini) pour l'année 2016 afin de nous permettre de continuer nos actions pour la sauvegarde du circuit de Charade.

Amitiés sportives

Michel Tasset, Président AGISSONS POUR CHARADE




Les derniers articles publiés :



Evènements à Charade en 2018

  • 1er AVRIL 2018 : CHARADE CLASSIC Auto et Moto Années 60
  • 6 MAI 2018 : CHARADE CLASSIC Renault 6 et Renault 4
  • 25/26/27 MAI 2018 : HISTORIC TOUR
  • 3 JUIN 2018 : CHARADE CLASSIC US Festival (Américaines, militaires et bikers)
  • 8/9/10 JUIN 2018 : COUPES DE CHARADE (TT Endurance, Midjet, Caterham)
  • 1er JUILLET 2018 : CHARADE CLASSIC Hippie Day (VW Combi, Buggy VW)
  • 5 AOUT 2018 : CHARADE CLASSIC Cabriolets tous types
  • 31 AOUT/1 et 2 SEPTEMBRE 2018 : GP CAMIONS
  • 15 au 23 SEPTEMBRE 2018 : 60 ans du Circuit CHARADE HEROES
  • 7 OCTOBRE 2018 : CHARADE CLASSIC 70 ans de la 2CV

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT


↑ retour en haut de page