Compte rendu AG 28 janvier 2017

Samedi 28 janvier 2017, notre association ‘’Agissons pour Charade’’ a tenu son assemblée générale dans les locaux de l’Ensemble Scolaire SAINTE-THECLE mis à disposition gracieusement par son directeur Thierry LANTUEJOUL, passionné de sport auto et de Charade, que nous remercions encore vivement.

 

Après avoir souhaité la bienvenue et présenté ses vœux aux nombreux adhérents présents, notre Président Michel TASSET a exposé les actions de l’association au cours des années 2015 et 2016.

 

Actions commerciales grâce au stand de l’association présent sur les Charade Classic, les Vichy Classic, les montées historiques moto de Confolant, les soirées de projection à Pérignat lès Sarliève, la journée avec Phil READ, etc………

 

Actions auprès d’élus municipaux, départementaux et régionaux par la présentation de projets de développement touristique du site de Charade avec, entre autres, un centre de loisirs – musée des sports mécaniques que notre Vice-Président Jean-Paul TAILLANDIER a commenté. Notre conseiller, Guy LEMAITRE, a donné quelques détails sur les travaux de préparation du REVIVAL 2014 annulé qui serviront de support pour une prochaine organisation. Ces projets ont eu un réel succès auprès des adhérents.

 

Action juridique avec la tierce opposition et le verdict de la Cour d’Appel de Riom qui a suivi le TGI de Clermont –Ferrand en donnant raison aux 15 riverains. Michel TASSET a remercié les adhérents pour leur générosité qui a permis de faire face aux frais de procédures supportés en majorité par l’association. (Tableau de ces frais ci-joint)

 

 état des frais

 

Notre trésorier, Claude ASTAIX, a présenté le bilan financier 2015/2016 qui fait ressortir un léger excédent. Le montant des cotisations est inchangé et reste à 10 €.

 

Notre Président a ensuite mis l’accent sur la mutation de l’association qui passe de l’opposition aux riverains à l’organisation d’événements prévue dans ses statuts. La Formule e dans les rues de Clermont-Ferrand et l’hommage au stade Philippe MARCOMBES.

 

L’événement 2017 sur le circuit de Charade a été évoqué : l’arrivée d’une école de pilotage sur formules Ford historiques => la Classic Racing School.

 

Avant le pot de l’amitié qui a suivi l’assemblée générale et après les questions/réponses, les adhérents présents et représentés ont renouvelé, à l’unanimité, leur confiance au conseil d’administration qui les en remercie.




Les derniers articles publiés :




Agissons pour Charade


↑ retour en haut de page