Décès de John SURTEES

 

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de John SURTEES, seul pilote à avoir été Champion du Monde en Moto (4 titres en 500 et 3 en 350, tous sur MV AGUSTA) et en Formule 1 (1964 sur FERRARI).

 

Né en 1934, ce pilote anglais a fait une brillante carrière de constructeur de monoplaces de Formule 1 et Formule 2 ayant permis en particulier à son brillant successeur Mike HAILWOOD de devenir Champion d'Europe F2.

 

SURTEES a remporté de nombreux Grands Prix Moto sur le circuit de Charade.

 

Après sa carrière de pilote, il a longtemps animé les meetings historiques tant en voitures qu'en motos dont il possédait une exceptionnelle collection même si on le voyait moins depuis quelques années et la mort tragique en course de son fils Henry.

 

Les photos ci-jointes ont été prises par notre ami Hugues Mallet sur le circuit de SPA en 2010 où John SURTEES était la vedette du meeting des bikers : il avait régalé les spectateurs durant le week-end en alternant les démonstrations (à 76 ans) à vive allure passant de ses chères MV AGUSTA à la LOTUS 18 (qui tournait avec les sides) avec laquelle il avait disputé son 1er Grand Prix en Angleterre en 1960 alors qu'il était encore motard (couronné en 350 et 500 cette année là). Pour ce 1er Grand Prix qui n'était que sa 2ème course automobile, il avait terminé à une phénoménale 2ème place!

 

Décès de John SURTEES
photo : Hugues MALLET

Décès de John SURTEES
photo : Hugues MALLET

Décès de John SURTEES
photo : Hugues MALLET

Décès de John SURTEES
photo : Hugues MALLET


 

AGISSONS POUR CHARADE




Les derniers articles publiés :




Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT


↑ retour en haut de page