Hommage au stade Marcombes

Bonjour à tous,

Le stade Philippe Marcombes, 121 avenue de la Libération à Clermont-Ferrand va être entièrement réhabilité et la piste du vélodrome sera supprimée (plus aux normes). Un virage de cette piste sera conservé dans le nouveau paysage pour rappeler son histoire glorieuse.

Vous pouvez voir le projet sur https://www.youtube.com/watch?v=FHkAHUBoQlg

Nous souhaitons rendre un dernier hommage à ce vélodrome où se sont déroulées de nombreuses courses sur piste de 1927 à 1958.

Dans le cadre des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre, la ville de CLERMONT-FERRAND, l'association "AGISSONS POUR CHARADE" et "AUVERGNE MOTO SPORT" organisent une manifestation avec des "parades hommage" de vélos, motos, side-car, cyclecar des années 1920 à 1958, années où le MOTO CLUB d'AUVERGNE organisait des meetings de motos sur le vélodrome avec jusqu'à 9000 entrées.

Vous pourrez vous aussi rendre un dernier hommage à cette piste historique si vous possédez un véhicule d'époque: vélo, moto, side-car, cyclecar.

Les propriétaires de cyclos, solex, scooter, motos et automobiles de 1958 à 1970 pourront participer à des parades.

Les véhicules publicitaires et les caravanes de cette époque pourront être exposés gratuitement dans l'enceinte du stade.

Pour participer aux parades, vous trouverez le bulletin d'inscription en pièce jointe (cliquez sur le lien ci-dessous) à retourner avec votre règlement à l'association "AGISSONS POUR CHARADE".

inscription et paiement en ligne

 

bulletin d'inscription par courrier

Ces parades seront accompagnées de démonstration de motoball, de motos de trial, d'exposition de véhicules anciens, de conférences autour de ce site, pique-nique, buvette, etc....... dans l'ambiance de ces années.

L'accès aux spectateurs sera gratuit.

Nous vous invitons à suivre les évolutions de cet événement sur le site de l'association.

Si vous possédez des photos, cartes postales et documents ainsi qu'objets publicitaires concernant le stade Philippe Marcombes, merci de contacter l'association: contact@pour-charade.fr

A très bientôt.
Michel TASSET




Les derniers articles publiés :




Agissons pour Charade


↑ retour en haut de page