CHARADE CLASSIC : un retour très bien accueilli

Du monde, beaucoup de monde. Des autos et des motos en pagaille. La neuvième saison de Charade Classic, cru 2022, a enfin démarré. Les passionnés de voitures et motos de collection n’ont pas boudé leur plaisir en ce dimanche 1 er mai. Ce retour attendu sentait bon le muguet !

Initialement programmé le 3 avril, le premier rendez-vous de Charade Classic 2022 a été annulé en raison d’une météo trop hivernale. Avec un soleil omniprésent, ce premier mai l’a fait oublier. Et de la plus belle manière. A voir le remplissage des paddocks et autres espaces d’accueil, le record de participations a dû être atteint.

Plus de 500 autos parmi lesquelles 200 Porsche dont c’était le thème du jour. Mais aussi des Youngtimers qui, désormais, ont leur zone spécifique. Idem pour les clubs. Côté Porsche, le Club Porsche Auvergne a su mobiliser de nombreux adhérents et autant de modèles, classic comprises, aidé en cela par le Centre Porsche de Clermont-Ferrand.

Bien sûr, ce printemps a fait sortir quelques supercars (Ferrari, Maserati, Lamborghini, etc.). Mais également beaucoup de voitures mythiques, de plusieurs décennies.

Les deux roues n’étaient pas en reste. Dans les paddocks comme sur la piste. Ainsi les parades proposées comportaient trois tours de piste. En exposition, le club Auvergne Moto Sport présentait une quinzaine de bécanes de course anciennes. Dans son stand, il annonçait son rendez-vous du dimanche 21 août « Charade Moto Rétro » où sont attendus près de 200 motos et side-cars historiques de compétition.

Parmi les stands, notre association « Agissons pour Charade » était en bonne place au côté de celui des organisateurs, le E-circuit de Charade, dirigé par le groupe GCK. La société Protecable.com est le nouveau partenaire majeur de l’événement. Le prochain rendez-vous de Charade Classic se tiendra le dimanche 3 juillet avec l’Auvergne à l’honneur. Avant cela, le dimanche 15 mai, Charade Super Show associera futur et passé avec spectacle sur la piste, animations et expositions. Puis les 4 & 5 juin, le circuit de Charade accueillera le Grand Prix camions : un autre univers de passionnés… avant la 3e édition du Charade Electric Festival du 24 au 26 juin.

Guy Lemaître (texte & photos)

Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022 Charade Classic mai 2022

 

 




Les derniers articles publiés :