Copie des articles parus à la une du site
Au nom de tous les participants ayant exposé leur véhicule et les sympathisants de notre association « Agissons pour Charade », nous vous remercions d’avoir pu tenir cet évènement malgré une météo capricieuse. Samedi, nous avons accueilli une vingtaine de véhicules, la pluie a considérablement réduit la fréquentation du public et le nombre de véhicules exposés.
La météo plus clémente du dimanche nous a permis d’accueillir prés de 85 voitures, avec un public de passionnés bien plus nombreux que la veille. Beaucoup d’exposants ont échangé avec le public, avec comme seul regret de ne pas pouvoir défiler avec leur véhicule 1 ou 2 tours sur le circuit pendant la coupure de midi. Pour la prochaine exposition, nous devrons réfléchir ensemble comment intégrer une parade de voiture pendant les Trophées Historiques. Cette démarche a pour but de mobiliser plus de participants et de donner un sens plus festif pour défiler sur le circuit. Ce genre de défilé se pratique quasiment sur tous les circuits lors d’une manifestation historique.
Les trophées historiques de CHARADE des 29 et 30 septembre se sont parfaitement bien déroulés dans une ambiance chaleureuse, magnifiquement orchestrés par l'ASACA. Voir le C/R de TOP Ten.
NB : Je remercie également tous les commissaires présents sur le parking P1 et particulièrement Alexandre DIMITRIEFF (17 ans) de l’ASA Livradois-Forez pour son implication durant ces deux journées.
Quelques photos des véhicules exposés, en pièces jointes.
Frédéric Abaléa-Branellec
Vice président de l’association « Agissons pour Charade »
Le GRAND PRIX HISTORIQUE DE CHARADE a connu un franc succès populaire ce week-end grâce à la présente des neuf trophées et challenges historiques français.
Le résumé de la journée du dimanche est à découvrir dans le PDF ci dessous...
Résumé du GRAND PRIX HISTORIQUE DE CHARADE 2012
Les journées du Patrimoine lors du dernier week-end ont rencontré un grand succès populaire avec 3000 visiteurs auto et moto sur le circuit.
Une exposition de motos organisée par DUCATI CLUB DE FRANCE, de très belles motos de course BMW de notre ami et ancien pilote Jean VALEYRE ainsi que des fabrications locales (GIMA, FAVOR et AMC) ont permis au circuit de Charade de retrouver des motos sur son paddock.
Le club ALPINE était également présent en très grand nombre ainsi que de nombreux particuliers avec de très belles autos.
Les parades se sont déroulées dans la convivialité et ont permis aux pilotes de redécouvrir le beau tracé du circuit.
Merci au Conseil Général d'avoir permis cette manifestation en ayant classé le circuit de Charade dans le patrimoine départemental.