Charade Classic : un retour tout feu tout flammes

On serait presque tenté de dire que le report en valait la peine. La saison 2020 des rassemblements de véhicules de collection Charade Classic a enfin démarré. Avec près de 250 autos et quelques dizaines de motos, le public et les passionnés ont eu droit à une belle reprise, version Covid-19. Certes les masques s’affichaient sur la plupart des visages en ce dimanche matin 5 août. Mais l’ambiance a été vite retrouvée dans le paddock, de quoi redonner le sourire à Romain Sellier, directeur du circuit, et à toute l’équipe qui l’accompagnait.

Cabriolets et trikes étaient à l’honneur pour une parade joyeuse, celle des retrouvailles. Au micro, Jean-Paul Decker commentait comme aux plus beaux jours. Ce rendez-vous marquait le vrai début de saison pour les manifestations publiques. Quantité et diversité ont permis d’observer de merveilleux véhicules.

Charade Classic revient le dimanche 6 septembre, en raison des chamboulements intervenus dans le calendrier du circuit. Et jusqu’à début octobre, les événements s’enchaînent : Historic Tour, Tour Auto Optic 2000, Charade Heroes, Charade Classic… Après tant d’attente et de privation, on ne boudera pas son plaisir. La Légende continue.

Guy Lemaître

 




Les derniers articles publiés :