On serait presque tenté de dire que le report en valait la peine. La saison 2020 des rassemblements de véhicules de collection Charade Classic a enfin démarré. Avec près de 250 autos et quelques dizaines de motos, le public et les passionnés ont eu droit à une belle reprise, version Covid-19. Certes les masques s’affichaient sur la plupart des visages en ce dimanche matin 5 août. Mais l’ambiance a été vite retrouvée dans le paddock, de quoi redonner le sourire à Romain Sellier, directeur du circuit, et à toute l’équipe qui l’accompagnait.
Cabriolets et trikes étaient à l’honneur pour une parade joyeuse, celle des retrouvailles. Au micro, Jean-Paul Decker commentait comme aux plus beaux jours. Ce rendez-vous marquait le vrai début de saison pour les manifestations publiques. Quantité et diversité ont permis d’observer de merveilleux véhicules.
Charade Classic revient le dimanche 6 septembre, en raison des chamboulements intervenus dans le calendrier du circuit. Et jusqu’à début octobre, les événements s’enchaînent : Historic Tour, Tour Auto Optic 2000, Charade Heroes, Charade Classic… Après tant d’attente et de privation, on ne boudera pas son plaisir. La Légende continue.
Guy Lemaître