Jean Pierre JARIER soutient Charade

Jean Pierre JARIER soutient le Circuit de Charade

Photo extraite avec l'accord de l'auteur de l'ouvrage "UN SIECLE DE PILOTES FRANCAIS"
de Maurice LOUCHE
www.editionsmauricelouche.com

 

Jean Pierre JARIER était un "gros coeur" surnommé d'ailleurs "Godasse de Plomb" (tout un programme !) dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas eu la carrière que son talent méritait. Bien qu'ayant disputé plus de 130 Grands Prix, une malchance tenace l'a toujours privé de la victoire qui à plusieurs reprises semblait s'offrir à lui.

 

Jean-Pierre JARIER
Jean Pierre JARIER à GOODWOOD en 2001 lors du Tourist Trophy Historic
JARIER roulait au volant d'une COBRA avec comme équipier Jean Claude ANDRUET,
autre Membre d'Honneur de l'association (photo : Hugues MALLET)


Son palmarès est néanmoins fourni avec en particulier un titre Champion d'Europe F2 en 1973 : après le décès de François CEVERT en 1973 il remplaça ce dernier comme équipier de Jean Pierre BELTOISE au volant de la fabuleuse MATRA 670 au volant de laquelle l'équipage domina outrageusement le championnat du Monde des Marques en Sports Prototypes 1974 remporté haut la main par l'écurie française.

 

Jean-Pierre JARIER
Jean Pierre JARIER à GOODWOOD en 2001 lors du Tourist Trophy Historic
(photo : Hugues MALLET)


D'un enthousiasme inaltérable, Jean Pierre JARIER continua longtemps à animer les pelotons dans différentes disciplines (Sports-Proto - GT - Tourisme - Coupe Porsche etc....) à la grande joie du public toujours friand de son pilotage spectaculaire : ceux qui ont eu la chance de le voir à Charade au volant d'une monstrueuse Chevrolet Camaro s'en souviennent encore !!


groupe Facebook Agissons pour Charade

Evènements à Charade en 2023

  • 2 avril : Charade Classic #1
  • 20 avril : Tour Auto
  • 20-21 mai : Charade Super Show
  • 27-28 mai : Trophée Tourisme Endurance
  • 4 juin : Charade Classic #2
  • 17-18 juin : Trophée des Volcans (Fun Cup / Caterham)
  • 2 juillet : Charade Classic #3
  • 15-16 juillet : Ultimate Cup 208
  • 6 août : Charade Classic #4
  • 2-3 septembre : Grand Prix Camions
  • 1er octobre : Charade Classic #5

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT

Tous les membres d'honneur


↑ retour en haut de page