Gilles GAIGNAULT soutient Charade

Gilles GAIGNAULT soutient le Circuit de Charade

Gilles GAIGNAULT lors d'un cocktail en Juin 2012 dans les salons de l'ACF place de la Concorde.
L'ACF présentait les nombreux équipages portant ses couleurs à LE MANS CLASSIC.
(photo : Hugues MALLET)

 

Journaliste, Gilles GAIGNAULT débute au grand quotidien sportif L’Equipe en 1975. Après avoir collaboré pour la rubrique sports mécaniques au JDD (Journal du Dimanche), il intègre début 1980, l’agence ACP-REUTERS, comme Grand Reporter où il couvre tous les plus grands événements, auto-moto - vélo - ski et voile.

Il devient ensuite attaché de presse et directeur de la communication, de la Fédération Internationale du Sport Automobile (FIA) auprès de son Président, Jean-Marie BALESTRE.

Passionné, Gilles est un véritable « touche-à-tout » de la compétition automobile : tour à tour, journaliste, attaché de presse, organisateur d’évènements, manager, patron d’écurie, ses multiples activités ayant toutes connu le succès.

Organisateur de la première course de dragsters sur le circuit du Mans en 1980 (70.000 spectateurs) il créa ensuite la fameuse écurie GDBA MOTORSPORTS, (GAIGNAULT – DRIOT – BLANCHET – ARNOUX) en 1986. Cette écurie, reprise ensuite par le seul Jean Paul Driot existe encore sous le nom de DAMS.

Sous l’ère de Gilles GAIGNAULT l’écurie connut un grand succès avec des pilotes comme Olivier GROUILLARD ou Paul BELMONDO (qui accédèrent ensuite à la Formule 1) obtenant deux titres de vice- Championne du monde en Formule 3000 (pilote et équipe), trois victoires en Grand Prix, six pôles et quatre records du Tour.

L’Ecurie GBDA s’aligna également souvent aux 24 Heures du Mans, parfois avec le Numéro 1 (PORSCHE en 1987 et FERRARI 333 SP en 1995) où elle fut la première aussi à aligner les fameuses DODGE VIPER qui allaient y remporter bien des succès en GT.

Comme Manager Gilles GAIGNAULT fut notamment celui de Philippe STREIFF qu’il mena jusqu’à la Formule 1.

Il a participé depuis 2004 à la création du tout nouveau circuit automobile francilien de la Ferté Gaucher, en Seine et Marne, dont l’inauguration a été faite le 12 mai 2011.

Auteur de plusieurs livres (LA ROUTE DU RHUM, MARC PAJOT, L’ANNEE PROST (avec Bernard BAKALIAN), DRAPEAU ROUGE et le livre du CENTENAIRE DU TOUR DE FRANCE en 2003) Gilles GAIGNAULT a obtenu deux récompenses : l’homme de l’année en 1987 (Trophée des Volants d’Or) et le Trophée de la Passion de l’Automobile, récompense annuelle de l’Automobile magazine, en compagnie de Raymond Levy (PDG de Renault) et de Franck WILLIAMS (patron écurie de F1) remis par Michel DRUCKER.

Gilles a ensuite fondé, en octobre 2008 et déposé à l’I.N.P.I, le site autonewsinfo.com, grâce à son intéressant Carnet d’adresses  - son fonds de commerce -  généré par plus de 35 ans de métier, à ses bons réseaux nationaux et internationaux (véritable mine d’Or), site auquel il consacre l’essentiel de son temps.

En 2012, après quatre ans d’existence, autonewsinfo.com est devenu « LA référence » des sites d'information sur les sports mécaniques, toutes disciplines confondues : nous ne pouvons que vous en recommander la fréquentation, Gilles GAIGNAULT y ayant à plusieurs reprises consacré des articles à Charade dont il est un inconditionnel défenseur.

 

Gilles GAIGNAULT soutient le circuit de Charade
Gilles GAIGNAULT en 2009 à ANGOULEME à l'occasion d'un hommage rendu
à François GUITER, l'ancien patron de la compétition chez ELF.
(photo : Hugues MALLET)

A lire également : www.autonewsinfo.com



Evènements à Charade en 2018

  • 1er AVRIL 2018 : CHARADE CLASSIC Auto et Moto Années 60
  • 6 MAI 2018 : CHARADE CLASSIC Renault 6 et Renault 4
  • 25/26/27 MAI 2018 : HISTORIC TOUR
  • 3 JUIN 2018 : CHARADE CLASSIC US Festival (Américaines, militaires et bikers)
  • 8/9/10 JUIN 2018 : COUPES DE CHARADE (TT Endurance, Midjet, Caterham)
  • 1er JUILLET 2018 : CHARADE CLASSIC Hippie Day (VW Combi, Buggy VW)
  • 5 AOUT 2018 : CHARADE CLASSIC Cabriolets tous types
  • 31 AOUT/1 et 2 SEPTEMBRE 2018 : GP CAMIONS
  • 15 au 23 SEPTEMBRE 2018 : 60 ans du Circuit CHARADE HEROES
  • 7 OCTOBRE 2018 : CHARADE CLASSIC 70 ans de la 2CV

Agissons pour Charade

Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT

Tous les membres d'honneur


↑ retour en haut de page