Bernard BEGUIN à Rétromobile 2014
(photo : Hugues MALLET)
Bernard BEGUIN commença sa carrière par la piste : Volant SHELL à Magny Cours en 1971 il s’illustra en Formule 3 ainsi qu’au volant des petites barquettes de la Coupe Simca SHELL dont il termina 2ème en 1974 avec 2 victoires dont une sur le circuit de Charade qu’il affectionne particulièrement.
Mais progressivement ce pilote d’origine grenobloise se consacra au rallye où il connut ses plus beaux succès même s’il continua à s’illustrer sur piste en endurance (deux fois troisième des 24 Heures de SPA en 1976 et en 1992).
Ses origines pistardes faisaient de Bernard BEGUIN un pilote particulièrement rapide et redoutable sur asphalte , ce qui lui permit de se constituer un palmarès particulièrement impressionnant . Qu’on en juge plutot :
Pilote très éclectique Bernard BEGUIN s’imposa aussi 2 fois aux 24 Heures sur Glace de Chamonix, en 1987 avec François CHAUCHE et en 1992 avec Marcel TARRES.
Aujourd’hui retiré de la compétition Bernard BEGUIN est resté dans le Sport Auto avec des responsabilités au sein de la FFSA.
Bernard BEGUIN à Rétromobile 2014, avec Jacqueline BELTOISE,
épouse de Jean-Pierre BELTOISE et sœur de François CEVERT.
(photo : Hugues MALLET)
Bernard BEGUIN à Rétromobile 2014
(photo : Hugues MALLET)
Bernard BEGUIN (n°25 en tête) au départ d’une course sur l’ancien circuit sous la pluie en 1974
(source : collection personnelle de Bernard BEGUIN)
Agissons pour Charade
50 Rue Saint Guillaume
63110 BEAUMONT